Comment nettoyer une robe de mariage persun?
Ça dépend. Certains spécialistes utilisent un nettoyage humide, ce qui signifie qu'ils lavent doucement la robe de mariage à la main avec des nettoyants doux et traitent les taches, visibles et invisibles. Pourquoi traiter les taches imperceptibles, aussi? Parce qu'avec le temps, ils peuvent jaunir à cause de l'oxydation.
D'autres professionnels utilisent le processus traditionnel de nettoyage à sec. En bref, ils prétraitent les taches (généralement avec des nettoyants à base de pétrole ou de perc) et utilisent ensuite une machine de nettoyage à sec pour nettoyer la robe, en utilisant un solvant doux et en protégeant les décors délicats avec de la mousseline.
Ils peuvent aussi les enlever (les décorations) et les coudre à nouveau sur la robe de mariée après le nettoyage. Les matériaux choisis pour préserver une robe de mariée sur mesure jouent un rôle essentiel dans la longévité du vêtement. Il va sans dire que tout doit être propre et que tous les matériaux (du papier à la boîte) ne doivent contenir aucun composant acide.
Une fois la robe nettoyée, la conservatrice l'enveloppera soigneusement dans de la mousseline ou du papier et la placera dans une boîte conçue pour permettre à la robe de respirer et offrir l'environnement idéal pour qu'elle reste en parfait état pendant longtemps.
Selon le type de boîte utilisé, il peut avoir une fenêtre pour que vous puissiez voir la robe mariée courte , sans ouvrir la boîte. Dans ce cas, il est préférable que la fenêtre soit en acétate ou en plastique avec une durabilité remarquable.
Conseil : Une fois la blouse emballée, assurez-vous qu'elle ne soit pas exposée à la lumière directe du soleil car le tissu jaunira à la longue.